Pour quoi ? Pour Qui ?
Mais avant, savez-vous ce qu’est la Vie ?
C’est un mouvement !
Et oui, chaque cellule de notre corps à un mouvement. Elle bouge, elle respire (rien à voir avec la respiration pulmonaire).
S’il vous prenait l’envie d’observer une de vos cellules au microscope, vous verriez qu’elle se « gonfle » et de « dégonfle » légèrement et qu’elle bouge. C’est ce que l’on appelle un mouvement d’expansion.
C’est la force de vie, un mouvement de croissance, de communication vers et avec l’extérieur.
Les cellules étant les briques de construction de notre corps, il est facile de comprendre que chaque organe, chaque système de notre corps et au final notre corps tout entier, a un mouvement permanent et qui lui est propre. C’est l’énergie de vie qui circule dans notre corps.
Ça, c’est ce qu’il se passe lorsque tout va bien.
Mais quand ça déraille ?
Lorsqu’elles subissent une agression, nos cellules se mettent en mode « protection ». C’est-à-dire qu’elles se renferment sur elle-même. Elles inversent leur mouvement de base et entrent dans ce que l’on appelle un mouvement de rétractation (de l’extérieur vers l’intérieur).
« L’agression » de nos cellules, n’est pas forcément causée par quelque chose de négatif. Une émotion forte, même si elle est positive, comme par exemple une surprise d’anniversaire, des retrouvailles, une réponse positive que l’on attendait, … va engendrer ce mouvement de rétractation des cellules qui se protègent de l’intensité de cette émotion.
Maintenant que vous savez comment se manifeste la Vie dans votre corps, intéressons-nous à notre Péricarde !
Le Péricarde est l’enveloppe qui entoure votre cœur. C’est son bouclier contre les agents chimiques, les bactéries, les traumatismes, et les chocs émotionnels !
Il a une place centrale au niveau de votre corps, et est le seul organe à être de prêt ou de loin relié, par ses différentes attaches anatomiques, à tous les autres organes ou systèmes de votre corps : il est en lien avec le système respiratoire, le système cardio vasculaire, le système musculosquelettique, la thyroïde, le système immunitaire, le système digestif, le système hormonal…
Du coup, quand vous vivez un choc émotionnel (qu’il soit positif ou négatif), une peur, un stress…
Et bien il se produit 2 chocs au niveau de votre corps :
Un premier choc, universel pour tous, aura lieu au niveau du Péricarde, pour protéger votre cœur de l’émotion en question. Et un deuxième choc, ailleurs, dont le lieu dépend de l’origine de l’émotion et de votre vécu.
Bon, vous savez maintenant que lorsque nos cellules vivent un stress, une agression… elles se mettent en protection en se rétractant. Et bien à chaque choc que vous avez vécu depuis votre vie intra utérine, votre Péricarde s’est rétracté un peu plus à chaque fois. Et en se rétractant, il a commencé à tirer sur ses différentes attaches anatomiques. Etant relié à tout dans votre corps, il a donc pu créer des dérèglements plus ou moins importants à tous les niveaux !
Et c’est là qu’intervient la Libération du Péricarde !
Ce soin permet de se libérer de tout ce qui s'est inscrit en nous depuis notre vie intra utérine, et qui a un impact négatif, et/ou qui nous bloque dans notre vie aujourd'hui. Et ce, que ces blocages et dérèglements soient conscients ou inconscients.
Cela peut se manifester par des troubles du sommeil, du stress, un dérèglement hormonal, des troubles digestifs, des douleurs, une baisse de moral, de la tristesse, une sensation d'oppression, des maux de tête, une difficulté à s'exprimer en public, à exprimer ses émotions, à s'exprimer tout simplement,... et bien d'autres choses encore.
Prendre rendez-vous :
06 26 31 62 49